Rando sophro - dimanche 23 avril

Balad'eau sophro

 

 

Une marche tranquille en forêt , ponctuée de pauses dédiées à la pratique de la sophrologie.

 

Un moment pour se ressourcer dans la nature et vivre l'éveil du printemps.

 

 

 De 14h30 à 17h30,

dans les bois des Metz, à Jouy-en-Josas, près de Versailles,

 

avec Valérie Saez, Sophrologue Praticienne

 

Renseignements & inscriptions

 

 

 

"Je me baladais seul tel un nuage

Flottant très haut par-delà vaux et monts,

Quand tout à coup je vis une foule,

Toute une profusion de jonquilles d'or ;

A côté du lac, en dessous des arbres.

Elles voletaient et dansaient dans la brise.

 

Drues comme les étoiles qui brillent

Et scintillent sur la Voie lactée,

Elles s'étendaient sur une ligne sans fin

Tout le long de la rive d'une baie :

J'en ai vu dix mille d'un seul coup d'œil,

Secouant leur tête dans une danse allègre.

 

Les vagues derrières elles dansaient; mais elles

Dépassaient d'exultation les vagues étincelantes :

Un poète ne pouvait être que gai,

En si jubilatoire compagnie :

Je contemplais encore et encore, mais pensai peu

A tout le trésor que cette vue m'apporta:

 

Car souvent, lorsque je suis sur mon divan

L'esprit vacant ou pensif,

Elles illuminent d'un éclair cet œil intérieur

Qui est le parfait bonheur de la solitude ;

Et mon cœur s'emplit alors de plaisir,

Et se met à danser avec les jonquilles".

 

William Wordsworth

"Les Jonquilles", Poèmes, 1815

Traduction inédite d'Hadrien France-Lanord.